top of page
Search
  • Writer's pictureSylvia Trotter Ewens

Parle-moi d’amour Repentigny Centre d’art Diane-Dufresne

It's an honour for me to participate in this fundraiser and for my work to benefit others in this way. // C'est un honneur pour moi de participer à cette collecte de fonds et pour que mon travail profite aux autres de cette façon.

FR

La première édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour Repentigny aura lieu du 2 au 12 février 2023 au Centre d’art Diane-Dufresne. L’exposition rassemblera des œuvres d’artistes professionnel.le.s et participant.e.s aux ateliers des Impatients ainsi que des dons de collections privées.


Le coup d’envoi de l’exposition-encan en ligne sera donné lors du vernissage, le 2 février à 17 h 30. L’encan crié aura lieu le 11 février à 13 h. Cet encan crié rassemblera une sélection d’une quinzaine d’œuvres, sélectionnées sur le volet par l’équipe des Impatients. Les mises des œuvres restantes prendront fin à 20 h le 12 février et les résultats de l’événement seront dévoilés durant la semaine suivante.


Présentée depuis 1999, l’exposition-encan Parle-moi d’amour est l’un des événements majeurs de collectes de fonds de l’organisme. Depuis cette première édition, plus de 100 artistes se sont joints à l’événement. Les sommes amassées contribuent à améliorer la qualité des ateliers offerts aux 850 participant.e.s dans 21 lieux au Québec. Elles permettent aussi d’offrir de nouveaux points de services en région, dans des milieux souvent peu desservis pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.


Les Impatients viennent en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique.

EN







0 comments
bottom of page